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03 57 75 61 46 (Lundi-Vendredi 9h-12h / 14h-18h - Prix d'un appel local) contact@devclic.fr

Un serveur ? Laisser faire, nous gérons !

Vous disposez d’un serveur chez un de nos partenaires comme OVH, Online, Gandi, Amazon, Azure ou bien tout simplement chez nous ? Confiez-nous la gestion de celui-ci et concentrez-vous sur votre activité principale ainsi, vous gagnerez du temps

Gérer une infrastructure est un métier

Depuis notre création en 2004, nous gérons nos serveurs (sur notre propre infrastructure en propre à Strasbourg / Nantes ou bien externalisée) et les serveurs de clients chez des prestataires externes comme OVH, Online, Gandi, Ikoula et bien d’autres. Notre expérience nous a permis de mettre en place des procédures visant à accélérer nos délais d’intervention pour avoir le meilleure réactivité et le meilleur diagnostique possible.

Avez-vous en interne les compétences nécessaires pour gérer ce serveur ? Que faites-vous si votre salarié est dans l’incapacité de gérer celui-ci ? Que se passe t-il si votre salarié commet l’irréparable ?

Notre entreprise est là pour régler ces problématiques en devenant un partenaire de confiance et de qualité. Notre équipe se tient à votre disposition pour tout problème en heures ouvrées ou 24h/24, 7 jours sur 7 (selon le contrat souscrit). Dans le mode de fonctionnement 24h/24h, vous disposez d’un numéro d’astreinte pour déclencher toute intervention

Multi-Hébergeurs

Que votre serveur soit hébergé chez OVH, Online, Ikoula, Amazon (AWS), Gandi ou bien encore le cloud Azure, nos prestations sont déployables sur ce type de machine. La seule différence est que nous ne pouvons gérer une Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) puisque nous restons dépendant d’une infrastructure que nous ne maitrisons pas en totalité

Aucune limite de temps

Nos forfaits n’incluent pas de limite de temps et ce pour des raisons de qualité. Nous disposons d’outils adaptés nous permettant d’industrialiser nos processus d’administration tout en nous permettant de garder une qualité irréprochable. En effet, nous sommes inscrits dans une démarche constante de mesure de notre qualité de service, chacune des opérations ou des pannes rencontrées doit être traitées de façon pro-active.

Les questions et demandes sont illimitées dans la limite où elles touchent le cadre de l’infogérance et de la gestion du serveur. Si un problème tiers, n’ayant aucun rapport avec le contrat d’infogérance ou le domaine de responsabilité de Devclic est posé, une facturation additionnelle peut être opérée au tarif en vigueur.

Double supervision

Les serveurs que nous gérons sont supervisés par deux infrastructures totalement indépendantes et ce pour nous alerter de tout problème réseau éventuel. Nous nous basons sur le célèbre et reconnu logiciel Zabbix qui nous permet de collecter toutes les métriques nécessaires à notre supervision et nous remonte les alertes. En complément de ce logiciel, un service externe comme Site24x7 ou équivalent vient apporter son lots d’informations sur les performances du réseau et des services depuis plusieurs points de présence. Cela nous permet également de superviser le système en ayant la vue d’un utilisateur et ne se limite pas uniquement aux services HTTP / HTTPs, tout type de service peuvent être supervisés de cette façon

Sauvegarde de base de données et de vos fichiers incluse

De base, nous proposons un espace de sauvegarde de 10 Go réservé au stockage de vos données sur notre cloud de backup répliqué. Cette sauvegarde basique est SANS GARANTIE et utilise des logiciels de base permettant une copie des données. Il est recommandé de souscrire une sauvegarde complémentaire en mode cloud, cette sauvegarde fait usage d’outils spécialisés permettant d’augmenter la fréquence des sauvegardes et de gérer la complexité

Vous avez à votre dispositions deux types de garanties contractuelles, à savoir des garanties du temps d’intervention (G.T.I.) et des garanties de temps de rétablissement (G.T.R.)

Dès lors que le serveur n’est pas hébergé dans un des points de présence de Devclic, nous ne pouvons garantir de temps de rétablissement étant donné que nous ne sommes pas sur une infrastructure maitrisée de bout en bout. Nos contrats s’entendent uniquement avec une GTI

En cas de nécessité de garantir le bon fonctionnement de votre/vos applications, il est recommandé de prendre de l’infogérance avec une GTR, ce que nous pouvons offrir sur les infrastructures gérées par Devclic où tout est maitrisé par nos soins.

Associés à ces garanties, des pénalités financières en cas de non respect des délais nous sont appliquées

Notre outil de prédilection pour le monitoring de toutes les métriques de votre serveur ou infrastructure. Il nous permet de récupérer toutes les informations sur l’utilisation du CPU, de la mémoire, de l’espace disque et de la santé des applications hébergées

En cas de problème, il est chargé de nous alerter et dans certains cas, de prendre des décisions pour améliorer le temps de réaction en cas de panne.

Plus d’informations

Afin de nous permettre d’avoir un oeil actif sur votre solutions ou vos solutions déployées sur le serveur, nous mettons en oeuvre une ou plusieurs solutions de supervision (monitoring) externe(s).

Celle(s)-ci, branchées en permanence à nos outils internes, nous permettent de lever une alerte (dont certaines alertes sont pro-actives) et donc de réagir rapidement en cas de problème

Notre équipe d’ingénieurs Système et Réseau peut vous aider sur toutes les problématiques Linux, FreeBSD, Windows. Nos connaissances et notre expertise portent sur les technologies suivantes :

  • Apache, Nginx, Varnish, LiteSpeed, HaProxy
  • MySQL, MariaDB, Cluster de base de données, Failover
  • Haute-Disponibilité / Reprise sur Panne ainsi que les Clusters
  • Postfix, Spamassassin, ClamAV, ProFtpd, Pure-Ftpd, Squid, OpenVPN / Wireguard, Zabbix, PHP, Python, Glassfish, PowerDNS, Bind, PFSense, Dovecot, Plesk, CPanel, KVM (Proxmox), VMWare, Xen, NetApp, FreeNAS, VLAN, iSCSI, NFS, GlusterFS, OCFS2, DRBD, LVS, KeepAlived
  • OS : Windows, Linux, FreeBSD

Que votre serveur héberge des containers Docker, des applications métiers réalisées en Java, PHP, Python ou bien tout autre langage, nous saurons nous adapter et vous proposer la meilleure solution

De base, nous sauvegardons vos données dans la limite de 10 Go et en fonction de l’espace disque disponible sur nos serveurs de sauvegarde répliqués en France.

Nous n’avons aucun engagement sur cette sauvegarde qui est fournie comme une roue de secours additionnelle mais nous pouvons mettre en place des sauvegardes sur les espaces disques proposés par les fournisseurs de serveurs dédiés.

En complément à cela, nous disposons d’une offre de sauvegarde sur cloud qui permet de restaurer à l’identique toutes les données du serveur ou de l’infrastructure avant crash. Cette solution est facturée en plus et selon la consommation des sauvegardes, avec un espace qui vous est dédié et garanti

Que votre serveur soit un serveur physique ou virtuel, nous pouvons l’infogérer pour vous. Si celui-ci est un serveur physique, nous déployons des sondes pour superviser le matériel également et nous nous occupons de maintenir, à votre place, le bon fonctionnement des composants hardware, en ouvrant, par exemple, un ticket auprès du fournisseur du serveur

Basique

Pour les serveurs peu critiques

100/mois
  • Interventions illimitées du Lundi au Vendredi et de 9h à 18h
  • Mise à jour du système d’exploitation
  • Garantie du temps d’intervention en 1H
  • Garantie du temps de rétablissement en 4H (uniquement sur le serveurs proposés par Devclic)
  • Support par e-mail
  • Accès root conservé
  • Mise en place offerte
  • Aucune limite sur le nombre de sites (tant que le serveur est suffisamment dimensionné)
  • Mise en place et gestion d’un panneau d’administration (Plesk, cPanel …)
  • Supervision H24/7
  • Sauvegarde basique de vos données (10 Go, fichiers et bases de données MySQL)

Standard

Pour les serveurs critiques, devant fonctionner en 24/7

200/mois
  • Interventions illimitées en 24/7
  • Mise à jour du système d’exploitation
  • Sécurisation du serveur
  • Garantie du temps d’intervention en 1H
  • Garantie du temps de rétablissement en 4H (uniquement sur le serveurs proposés par Devclic)
  • Support par e-mail et téléphone (H24 par e-mail, astreinte accessible par téléphone contre facturation en sus)
  • Accès root conservé
  • Mise en place offerte
  • Aucune limite sur le nombre de sites ou d’applications (tant que le serveur est suffisamment dimensionné)
  • Mise en place et gestion d’un panneau d’administration (Plesk, cPanel … les licences restent en sus)
  • Supervision H24/7
  • Sauvegarde avancée de vos données (10Go)

Avancée

Pour les serveurs ultra-critiques

300/mois
  • Interventions illimitées en 24/7
  • Mise à jour du système d’exploitation
  • Sécurisation du serveur
  • Garantie du temps d’intervention en 1H en H24
  • Garantie du temps de rétablissement en 4H (uniquement sur le serveurs proposés par Devclic)
  • Support par e-mail et téléphone (H24 par e-mail et téléphone)
  • Accès root conservé
  • Mise en place offerte
  • Aucune limite sur le nombre de sites (tant que le serveur est suffisamment dimensionné)
  • Mise en place et gestion d’un panneau d’administration (Plesk, cPanel … les licences restent en sus)
  • Supervision H24/7
  • Sauvegarde avancée de vos données (50Go)

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés en fonction de certaines options. Également, les tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de serveurs à infogérer et ceux-ci peuvent faire partie d’un pack complet où le prix est plus attractif

Les Avantages de la solution

  • Solution adaptée à vos besoins
  • Possibilité d’appeler une personne d’astreinte (selon contrat)
  • Double Supervision de votre serveur / infrastructure
  • Sauvegarde incluse
  • Support par téléphone inclus en heures ouvrées (selon formule)
  • Conseils en infrastructure / optimisation inclus
  • Multi-hébergeurs : OVH, Ikoula, Online, Amazon
  • Garantie du temps de rétablissement sur nos infrastructures

Les solutions associés

  • Infogérance à l’acte
  • Serveurs Virtuels
  • Serveurs Virtuels Infogérés
  • PRA / PCA
  • Colocation / Housing
  • Cloud Privé
  • Sauvegarde en mode Cloud Acronis

Pour recevoir un devis gratuit, nous vous invitons à nous contacter. Le délai moyen de réponse est de moins de 24 heures

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